LSDHPPEAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LSDHPPEAS

Ligue Simulé De Hockey Pour Professionnel Et Actif Seulement Forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Price

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1587
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 30
Localisation : Mascouche*

Price Empty
MessageSujet: Price   Price EmptyVen 28 Mar - 19:02

Price 248687_resize
Carey Price a déjà 20 victoires en banque cette saison. (Photo Getty)

MONTREAL - Carey Price réalise la chance qu'il a de goûter à l'expérience des séries éliminatoires, à sa première saison dans la LNH. Guy Carbonneau s'est chargé de le lui rappeler dernièrement, ainsi qu'à tous les joueurs du Canadien.

"Guy nous a mentionné que des occasions comme celle-là ne se présente pas à toutes les saisons, a confié Price, mercredi. Il nous a dit qu'on devait en profiter pleinement."

L'entraîneur a précisé qu'il a surtout voulu passer le message aux jeunes.

"Quand on est jeune et qu'on fait partie d'une équipe de tête, on pense que le succès va toujours être facile à obtenir, a élaboré Carbonneau. Gagner le titre de son association, ça n'arrive pas souvent. Moi, en 20 ans de carrière dans la Ligue nationale, ça s'est produit seulement deux ou trois fois."

Il y a quelques mois à peine, personne ne voyait le Tricolore dans la position dans laquelle il se retrouve. Carbonneau a fait remarquer que la baisse de régime que les Sénateurs d'Ottawa ont connue a permis à l'équipe de se hisser jusqu'au sommet de l'Association Est.





"On ne surtaxera pas les joueurs dans les cinq derniers matchs de la saison, mais on ne veut pas laisser filer l'occasion de remporter le titre d'association."

Price a hâte de vivre sa première expérience en séries à Montréal. Il ne sait pas trop à quoi s'attendre, disant s'imaginer difficilement que la foule du Centre Bell puisse être plus bruyante qu'elle l'est.

"Je me demande si mes oreilles vont pouvoir endurer ça", a-t-il lancé à la blague, quand on lui a mentionné qu'il n'avait encore rien entendu.

Depuis son arrivée au dernier camp d'entraînement, Price a souvent évoqué le plan que l'équipe avait pour lui. Même dans ses rêves les plus fous, il n'aurait jamais cru se retrouver dans la position de gardien numéro un, à quelques semaines des séries.

"J'ai brûlé quelques étapes. J'avais comme objectif de signer 15 victoires dans un rôle de réserviste. J'ai atteint le plateau des 20 victoires, lundi. J'espère en ajouter quelques autres, avant la fin."

Price a assuré être prêt à relever le défi en séries, comme il l'a fait dans l'uniforme des Bulldogs de Hamilton à ses débuts dans les rangs professionnels, la saison dernière.

"L'expérience que j'ai acquise dans la Ligue américaine m'a été très bénéfique, a-t-il relevé. C'était la première fois que je me rendais loin en séries. D'affronter la même équipe plusieurs fois de suite dans une série a été un bon apprentissage. C'est très différent de la saison régulière."

Price a brillamment répondu à l'appel, menant les Bulldogs vers la conquête de la coupe Calder. Il a été choisi le joueur par excellence des séries.

S'il avait le choix, il préférerait amorcer les séries immédiatement. On a posé la question à Carbonneau, qui a aussi répondu dans l'affirmative.

"Ça voudrait dire qu'on est champion de l'association, si la saison était terminée", a résumé Carbo, en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
https://lsdhppeasfr.keuf.net
 
Price
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LSDHPPEAS :: Autres :: Zone NHL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser